Règlement intérieur

Règlement intérieur de l’association

Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser les statuts de l’association InterLARPse, dont l’objet est :


Cette association a pour but l’organisation et la promotion auprès de tous publics de jeux de rôle grandeur nature (GN), sous toutes leurs formes, ainsi que de diverses activités gravitant autour des jeux de rôles grandeur nature. Il s’agit d’activités ludiques se déroulant, en partie au moins, en « Grandeur Nature » (non exclusivement dans l’imaginaire) où les participants incarnent des personnages, dans l’univers proposé par les organisateurs, pour toute la durée du jeu et seulement pour le jeu. Il existe d’autres dénominations au jeu de rôle grandeur nature, notamment : semi-réel, murder-party, soirée-enquête, huis clos, Théâtre d’improvisation costumé, Jeu d’aventure, airsoft scénarisé, paintball scénarisé ou, pour sa dénomination internationale « Live Action Role Playing » (LARP). 

Sont notamment incluses les activités suivantes : 

L'association pourra réaliser toutes opérations liées directement ou indirectement à son objet, notamment pour favoriser la logistique, la diffusion et le développement de ses activités, au service de ses membres et/ou de son objet.

1. Cotisation

Les membres actifs doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle. Le montant de celle-ci est fixé à 50 euros et peut être modifié chaque année par le bureau. 

Sera considéré comme membre bienfaiteur, tout membre ayant versé un montant supérieur à deux fois la cotisation en vigueur. 

Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission, d’exclusion ou de décès d’un membre en cours d’année.

2. Utilisation des fonds de l’association

Les fonds de l’association ne pourront être utilisés que pour les raisons suivantes, par ordre de priorité :

3. Bâtisseurs et associations extérieures

3.1 Tarifications et conditions de réservation du terrain pour les associations extérieures:

3.1 Bâtisseur:

Tout membre à jour de cotisation pourra faire une demande d’emplacement bâtisseur.

L’attribution ou non, la délimitation et l’emplacement seront déterminés avec les membres du bureau de l’association selon les projets du demandeur.

La place est acquise pour un an reconductible sous les conditions suivantes.

L’emplacement sera réattribué sur demande dans le cas de non-respect des conditions. Le retrait d’un emplacement bâtisseur ainsi que d'autres sanctions pourront être prises par le bureau en cas de faute grave comme stipulé dans les statuts et le règlement.

4. Sanctions

4.1 Type de sanction

Les sanctions pouvant être appliquées sont les suivantes :

L’association communiquera par mail à chaque membre concerné les sanctions appliquées. Celles-ci seront également consignées dans un fichier interne à l’association, consultable sur demande formulée au bureau par le conseil d’administration. 

4.2 Sanctions par l’équipe organisatrice d’un événement

Les personnes identifiées comme étant des organisateurs d’un événement peuvent notamment exclure ou interdire l’accès à tout usager à l'exclusion du propriétaire du terrain ou du conseil d’administration de l’association InterLARPse (ceux-ci devront respecter le déroulement de l'événement en cours).

Ils devront en informer le bureau lors du compte-rendu et justifier leur décision.

5. Charte InterLARPse

L’association met à disposition la charte InterLARPse, qui est une annexe du règlement intérieur pour chaque événement organisé en son sein. Elle est modifiable à tout moment par le bureau.

Lors de l’adhésion, la charte InterLARPse, au même titre que les statuts et le règlement intérieur, devront être acceptés et respectés.